
Je suis tombé sur un ''petit'' test tantôt. J'ai alors décidé, dans un grand ennuie, de le remplir.
Le test portait sur la Divine Comédie, une oeuvre du grand poète italien Dante Alighieri, oeuvre que j'ai lu dans le cadre de mon cours de littérature. Il avait pour but de désigné l'endroit où quelqu'un à sa mort, en se basant bien sûr sur ce que Dante a écris dans la Divine Comédie.
Chanceux que je suis! Selon ce que Dante croyait, j'irai donc, à ma mort, au Purgatoire pour y être lavé de mes pêchés. Les questions sur la gourmandise m'auraient normalement condamnées à un éternel séjour en Enfers, arrosé d'une belle pluie d'excréments (oui, c'est le châtiment prescrit pour les gourmands, dans la Divine Comédie). Cependant, certaines choses m'ont épargnées cette brune existence.
Essayez donc ce petit test! C'est rare que je trouve ça amusant, mais bon, celui-ci l'est...
Voici le lien:
http://www.4degreez.com/misc/dante-inferno-test.mv
PS: L'image que vous voyez est une gravure sur bois de Gustave Doré (1832-1883) portant sur la Divine Comédie.
6 commentaires:
Je suis un hérétique celon ce test... Je crois que répondre que la moral était quelquechose de subjectif m'a pas aidé!
J'ai eu le purgatoir! Nous repentirons de nos fautes enssembles, Père!
J'irai dans les Limbes. Ça va être un peu plate, mais sans plus. Je suppose que Dieu a pas pris que je ne croie pas en lui.
Je crois toutefois que la morale est quelque chose de subjectif. Ne dit-on pas: Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal?
Je suis d'accord que la moreale est relative, mais relative à quoi? Est-elle relative à l'humanité entière, à la culture, à l'individu? Admettons qu'elle diffère selon les cultures et les individus, y en aurait-il de meilleur que d'autre?
Je pense qu'il existe une morale "humaine", ou universelle, qui s'appliquerait à tous, mais de laquelle les cultures et individus différeraient contenu de tous leur vécu et inflence extérieur. Elle serait par contre inatténiable totalement, contenu que nos avons tous du vécu et un passé qui nous façon comme nous sommes. Par contre, on peut tenter de s'en rapprocher, mais je dis bien tenter. Et puis comment savoir si on s'en rapproche ou si on s'en éloigne?
En fait, ce test est basé, je vous le rapelle, sur la Divine Comédie de Dante et reprend en tout point ce que Dante croyait.
Pour ce qui est des Limbes, c'est cool. Il y a plein de gens cools là bas.
Hum... J'irais donc au septième niveau des enfer... je suis couplable de tout les type de péché sauf l'avarice. J'imagine que c'est ce qu'on récolte en étant naturellement peu inspiré par le christianisme. Cependant je suis bien d'accord avec le commentaire de marc, selon d'autre culture et d'autre religion, je serais dans les limite du résonable et donc, admissible à la rédemption où à la réincarnation. Je crois que effectivement, avoir admis que je crois que la morale est quelquechose de subjectif ne peut que vous nuire...
Enregistrer un commentaire