lundi 4 juin 2007

Le mal dans nos forêts


Jamais je n'ai songé que le fléau était une telle échelle...

Oui, je parle bien des moustiques, que l'on nomme communément maringouins.

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'était des insectes persévérants et ingénieux. Vous vous couvrez le visage, pensant que le mal ne se rendras pas à vous, mais ils trouvent le moindre petit trou et s'y lancent.

Ils ne piquent pas toujours, c'est ça le pire. Ils ont d'autre moyens pour tourmenter l'humain. Le simple fait de nous tourner autour et de nous faire entendre le sombre grondement de leurs ailes nous poussent à réagir en agitant nos bras et en sautant sur nos horribles produits chimiques pour s'en couvrir.

''A safe shield is our Off!'' Croyez-moi, j'ai fais de ma crême Ungava et du Muskol que les gars ont laissés traîné mes dieux protecteurs...

Mais pourquoi ce message?

J'ai été troublé de voir à quel point les gens abusaient du chasse-moustique...J'en ai mis quand je devais en mettre, soit aux 5 heures, dans le cas de ma crême, et je n'ai eu aucun problème. Quelques petites picures ça et là, et rien de plus.

Tout pour dire...Jouez pas aux fins, et lisez donc les instructions. Pas besoin de se saucer dans le chasse-moustique quand on va dans le bois. Merci.

Je dédicace ce message à ma fervente lectrice Stéfanie!

1 commentaire:

St. F a dit…

ouaiiis! À bas les maringouins!

marci :)