mardi 20 mars 2007

Montjoie Saint-Denis!

Toujours en rapport avec l'Histoire...

Je lisais quelque chose sur l'Abbaye de Saint-Denis, en Françe. La grande nécropole des rois Français!

Avec la Révolution Française, les révolutionnaires ont eut la brillante idée d'exhumer les anciens rois, histoire d'humilier un peu plus la royauté, avec la décapitation de Louis XVI. Les Français, à ce moment là, ont tenter d'assassiner leur histoire.

Philippe le Hardi, Pépin le Bref, Louis VI, Henry IV, Louis XIII, Louis XIV, Philippe d'Orléans, Louis XV, Charles V, Charles VI, Charles VII, François II, Charles VIII, Henri II, Charles IX, Henri III, Louis XII, Louis X, Jean I, Charles le Chauve, Hughe le Grand, Philippe IV le Bel, Dagobert, François I, Philippe V, Philippe VI de Valois, Charles IV le Bel, Jean II le Bon.

Ce sont les corps qui furent exhumés et enterré sous un tas de terre...Et je ne cite pas les innombrables ministres, abbés, connétables, maréchaux et hommes d'états français a avoir subit le même sort. Je considère ça comme un meurtre historique; ridiculisez 1000 ans d'histoire, pour des idéologies nouvelles...

C'est sous Napoléon I, Empereur des Français, que la restauration des tombeaux a débutée.

Montjoie Saint-Denis!

3 commentaires:

Marc a dit…

C'est effectivement un crime contre l'histoire! Mais qui, d'un autre point de vue, rajoute à l'histoire, en démontrant la colère du peuple.

Les révolutions sont trop souvent mener par une colère exéssive et des mentalité de masse. Des sages auraient vu l'importance des l'histoire, mais que peuvent-ils face au peuple fâché qui agi sous l'impulsion de la colère? Le communisme en Chine à fait le même type de crime, et même pire, en modifiant l'histoire totalement, s'accordant des victoires qui furent en faire de grosses défaites chinoises.

Dray a dit…

Surtout que les rois avaient de la clâsse, eux!

Je connaissais pas Napoléon pour ce genre de geste. C'est très bien! ^_^

Julien Royal a dit…

Ils étaient un peu consanguins :P