Ce soir, j'ai eu une discussion avec la personne que je considère, jusqu'à maintenant, comme étant la ''pire des crottées de la Province''.
Jamais je n'ai discuté avec un être aussi vulgaire et idiot. Je dis bien jamais. C'est une première!
J'en viens à me poser des questions... Et si les gens intelligents, sensés et moraux étaient en minorité? Je vois beaucoup de gens comme ça...Des gens qui disent des choses dégeulasses ( et qui les font, fort probablement), des gens immoraux et sans aucune vertu...Est-ce que c'est ça, notre culture?
Lors d'une discussion, envoyer prommener son interlocuteur en lui disant ''Toé t'es un orque avec une dick de nain!'', n'est-ce pas...rustre? Bordel de merde, c'est quoi cette foutaise là! Je suis outré...
Outré par cette société mauvaise peuplée de gens mauvais qui s'adonnent à toutes les perversions physiques ou mentales possibles. Je hais l'hédonisme. Et pourtant, c'est un fait généralement accepté; on recherche notre plaisir, et le nôtre seul. En plus d'être hédoniste, on es hypocrites et centrés sur nous-même. C'est comme ça que les grandes civilisations ont lentement chûtée vers l'abîme de l'histoire. La Rome des Empereurs n'était pas la rigide et froide Rome de la République. Dans une certaine mesure, il nous faut non pas penser à notre bien, mais à un intérêt commun et agir en fonction. Personellement, j'éprouve de la joie quand j'aide quelqu'un, autant que lorsque je me gâte ou me fais plaisir ou comble un désir quelconque, parce que c'est gratifiant et que je sais que c'est juste.
Peut-être que notre monde est la Babylone dont Jean parle. Peut-être qu'on attend notre destruction, ayant atteint les sommets de l'immoralité et de la méchanceté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bon sang, la pire des crottées de la province, tu y va pas de main morte! La situation doit être spécialement grave.
Malheureusement, notre société n'est pas peuple que de gens moraux. La moralité s'en va à petit feu, ou même plus vite? Les gens tombent souvent dans la superficialité.
Cette personne a un nom? J'arrive pas trop a deviner qui est le genre à dire ces trucs-là... Le nom doit être omis par souci qu'elle se reconnaisse elle-même.
Les gens accordent effectivement peu d'intérêt à tout ce qui est communautaire, encore faudrait-il savoir cette chose qui nous rassemblerait tous, quelle est-elle?
C'est gratifiant d'aider oui, il est simplement dommage que si peu de gens s'en rendent compte et le mettent en pratique. Un sourire et un merci, ça a pas de prix.
Notre société prône l’individualisme. Il ne faut donc pas s’étonner que les gens ne pensent qu’à leur propre être. Pour le bien de l’un, il faut le malheur des autres. Les gens n’ont aucun respect entre eux car ils se voient comme le centre de l’univers. Tout cela est fait d’une manière inconsciente.
Mais il ne faut pas voir tout ceux qui nous entourent d’une manière aussi sombre. Il existe beaucoup de gens bien, comme il existe beaucoup de personnes qu’il fait bien de ne pas côtoyer.
Quant à aller jusqu'à dire que nous avons atteint les sommets de l’immoralité et de la méchanceté… bof, bof. Faut pas exagérer non plus.
Suffit de prendre la vie comme elle est et avec les gens qui la vivent aussi.
Heye el'nussé! Quess tu dis dit bouch'à marde! S'xsite po dé pussé d'même. Sti!
Bref, comme à un jour dit un grand homme que je ne peut pas nommé ici puisque ma mémoire à homis d'enregistrer son nom, l'homme est capable du meilleur tout comme du pire. Malheureusement, je crois que notre société n'est pas encore assez conscientisez à elle même pour s'unire et ne faire qu'une plutôt que de ne rester qu'une marre d'individus. En posant un certain regard sur le passé, on vois des empreurs, des causes et des guerres qui ont amené un esprit collectif à des millions d'individus...
Regardons donc notre réaction face à la guerre en irak. Il n'y avait aucune protestation contre la deuxième guerre mondiale. Nos guerres sont pathétique et ne repose que sur l'individualisme d'autruit. Alexandre le grand et Napoléon avait quand même plus d'élocution que Bush ou Chrétien. Notre société n'a aucun but... ou en toutcas se vautre dans l'ignorance. Pas question de se soucier des autres ou nous serion forcé de faire quelquechose, de ce levé. Il existe de grande causes actuelles qui méritent notre attention: l'invasion américaine, le darfour, la dégradation lente de l'environnement qui me rapel chaque jour un peu plus le film "the day after tomorrow" Malheureusement nous voulons tellement ne rien voir que nous nous foncons à ne voir que notre nombris. C'est ainsi que nous sombrons dans l'imoralité puisque la moralité nous couterait trop cher... nous devrions agir pour une fois... et ca peu peuvent l'accepter.
je suis d'accord sur bien des points.
En effet le monde est appelé a disparaitre. Mais je ne peut pas dire que j'hais lhédonisme, surement pas poru les même raison que tu le hais par contre. Je crois que le plaisir de doit pas être limiter par quoi que se soit comme la religion. Mais bien sur que les gens sont égocentriques, je reconnait m'être reconnu quand t'a ecrit que tu ressentait un certains plaisir en aidant mais j'en suis venu au point de perdre espoir en la bonne foi et j'en suis venu à penser que je devrait m'occuper d'abord de moi même. De toute manière il n'y a pas de rapport entre s'addonner entre des plaisirs pervers ( qu'est-ce que pervers de toute facon, ou est la ligne?) et l'égocentrisme.
Enregistrer un commentaire