Hier, un nouveau carnage entâchait notre histoire. Une histoire horrible, et je vous le dis, c'est pas un truc de doux. 33 morts, et un tireur fou, comme d'habitude.
Pourquoi? Pourquoi devait-il enlever la vie à des innocents pour prouver son point? Le meurtre est l'argument le plus fallacieux possible. ''Regarde, je les ai tué, j'avais raison, mon point est prouvé.'' Foutaise, putain de foutaise.
Qu'est-ce que notre société déja corrompue par des valeurs immorales devient? Une société qui conditionne à la mort? Et surtout...Comment un tel événement peut-il arrivé? Nous n'évoluons pas forcément. Nous retournous à une époque de barbarie et de massacre.
Je suis dépité pour cet événement. Je suis outré. Je suis choqué. Quelle que fut la raison de ce meurtre de masse, je le condamne et condamne le meurtrier, peu importe la cause qu'il voulait faire triompher. Aucune cause ne doit être gagnée par le massacre d'innocents.
Honni soit Cho Seung-Hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est facile de condamner le meurtrier. Mais encore faut-il comprendre ce qui pousse un individu à faire cela. J'ai écrit un texte avec des idées de réponses sur mon blogue, si ça vous intéresse.
C'est aussi très aisé de dire qu'il faut être relativiste et se mettre à la plaçe des gens.
Oui, le mec avait des raisons, mais aucune raison ne peux justifier la mort de 32 personnes, tu ne crois pas? Et je précise; 32 innocents.
Oh, et je ne trouve pas le message sur ton blogue!
ouais, ce genre d'évenement là peut être expliquer par le fait que notre société essaie de maitriser tout les instinct, en fait on nous encourage à les maitriser, à se mettre bien ligne mais pour une quelconque raison plus il y a un controle sur les instincts et plus on tente de controller les autres plus il y une tendance à avoir des explosions de violence. Le tueur n'est pas le seul a blâmer. Dans un monde ou tout est de plus en plus controller asseptiser pis toute c normal qu'un gars se sente ettouffer pis qu'il fasse ce genre de chose.
Non, ce n'est pas normal.
Oui, la société y est pour quelque chose. Mais RIEN ne justifie la mort d'innocents. Rien.
Enregistrer un commentaire